L’association nantaise Toile ouvre une crèche à vocation d’insertion sociale. Elle porte haut de belles valeurs dont le respect de l’environnement. Alors, tout naturellement, les deux fondatrices ont opté pour les couches lavables.
Une crèche à vocation d’insertion sociale
Fondée il y a 4 ans ½, l’association nantaise Toiles a pour but de concevoir, promouvoir et organiser des actions autour de la petite enfance et de l’accompagnement à la parentalité. Dès sa création, il y a eu le projet d’ouvrir une crèche à vocation d’insertion sociale.
Le local a été trouvé, et l’ensemble de l’équipe a été recruté. La structure qui ouvre le 7 avril est pensée pour regrouper une crèche et un espace ouvert à toute la toile familiale et professionnelle tissée autour de l’enfant. En complément du mode de garde, un accompagnement individuel et collectif à la parentalité ainsi qu’un soutien à l’insertion ou à la remobilisation sont proposés.
Les couches lavables font des émules
Parmi les valeurs portées fièrement par ce projet figure le respect de l’environnement, notamment en adoptant les couches lavables pour le changes des enfants. Grâce à l’accompagnement personnalisé proposé par L’Atelier des Langes, les deux fondatrices ont décidé en toute confiance de se lancer dans cette belle aventure ! A saluer également l’option seconde main pour le matériel et les lingettes et surchaussures fabriquées maison.
+ d’infos sur notre accompagnement pour les pros
Crédit photos : L’Atelier des Langes